Free Mouse Baby Walk MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Les chonchons

Petite présentation des chonchons qui ont fait leur grand retour à la maison depuis août 2013, après une période sans leur présence.

 

Voici le 1er à être arrivé mi août 2013, énorme craquage à l'animalerie bien que ce soit déconseillé.

Il c'est avéré être un petit péruvien noir et blanc.

C'est le plus sociable, le plus docile et le plus proche de moi, peut-être parce qu'il a été le 1er ?

(merci de ne pas faire de commentaire sur le pain ou les graines, qui ont été supprimé/changé depuis longtemps)

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

   

   

   

Environ 1 mois après son arrivée, je lui ai trouvé un petit copain, cette fois ci adopté chez un particulier, un joli noir uni péruvien également.

Celui ci se montra étonnement plus sauvage et plus trouillard, en grandissant il a pu prendre confiance mais reste tout de même difficile à attraper, ne se laisse pas toucher/carresser sans vouloir fuguer.

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

   

   

   

Les 2 se sont très bien acceptés après une brève rencontre, durant 2/3 jours ils se poursuivaient beaucoup, comme un jeu, en "roucoulant" et puis tout naturellement ils se sont calmés.

Voila quelques aperçus de leur cage et son aménagement (ils étaient en transition pour passer des graines aux extrudés Complete de Versele Laga) :

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

   

   

 

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

 

   

   

Après son arrivée, c'est aussi là que j'ai découvert énormément de poux/larves sur eux 2 ... j'ai longtemps douté d'où pouvaient venir ces parasites, mais maintenant je pense le savoir ...
Ils ont été traité au Stronghold et tout est rentré très vite dans l'ordre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Peu avant Noel, en allant faire un tour à l'animalerie, à nouveau, j'y ai observé de très jolis lapins et cochons d'inde dans un énorme parc aménagé, je suis restée devant un bon moment à les regarder avec plaisir, et mon attention c'est fixé sur un petit cochon d'inde en particulier... un très joli tricolore à rosettes.

L'envie de le prendre était tellement forte... mais ce n'était pas raisonnable, j'ai tenté de m'en convaincre, en partant faire un tour plus loin, mais impossible de m'en aller, je suis revenu voir le parc à plusieurs reprises, puis finalement j'ai demandé à une vendeuse de me le montrer afin de savoir si c'était un mâle ...

Chance ou malchance, le loulou fut bien un mâle ! Je n'ai pas hésité une seconde à dire que je le prenais...

Une fois arrivé, il était visiblement en bonne santé, mise à part un bout d'oreille "croutée" et blanche, ce qui m'a semblé être de la Gale après m'être renseignée, il a donc eu aussi un traitement au Stronghold ainsi qu'une désinfection locale de l'oreille.

   

   

Son intégration c'est assez bien passée, mr au début tentait de faire le malin, roucoulait beaucoup, les 2 autres restaient unis et à l'écart pendant un temps, et puis ce sont devenus de bons copains.

Photos en vrac : (cliquez sur les photos pour les agrandir)

   

   

   

   

   

   

   

   

 

Et voila quelques photos d'un repas type de légumes (et fruits) frais donné quotidiennement (ainsi que verdure du jardin lorsqu'il y a) :

   

   

   

   

 

Photos des 3 loulous "unis"

     

 

Parfois les chonchons reçoivent de la visite ... et la cohabitation se fait sans mal

     

Et même le lapin...

 

Concernant leur alimentation de base "sèche", ils ont du foin de qualité (pour chevaux) à volonté, ainsi que des extrudés (j'en mélange plusieurs sortes pour varier et compléter)

     

Sans oublié la vitamine C en complément, tellement importante pour eux, donnée quotidiennement à la seringue.

Et occasionnellement ils ont droit à quelques friandises

   

ainsi que de l'herbe

La petite brosse pour coiffer ces messieurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/12/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site